Puerto Galera I
Puerto Galera, c’est la plage la plus facilement accessible depuis Manille. Environ une heure de voiture puis une heure de bateau, et hop on est au paradis : l’idéal pour un weekend quand on ne veut pas dépenser ses jours de congé :-).
L’arrivée en bateau local (bangka) est magnifique, on zigzague entre des petites criques et des bateaux de pêche, l’eau est turquoise et les palmiers nous encerclent immédiatement.
Pour notre première excursion à Puerto, on a débarqué à White Beach, la plage la plus populaire. C’est un peu cra-cra : bars à « baclas » (les « ladyboys » locaux (pour ceux qui n’ont pas compris : les travestis)), bouffe dégueulasse, guesthouses pas top… Mais si on prend la peine de marcher une heure le long de la plage, on se retrouve vraiment seuls dans de magnifiques paysages.
C’est là qu’on a déniché la petite Lucas’s guesthouse, où pour 800 pesos la nuit (12euros) on a une petite chambre avec vue imprenable et petit-déj gargantuesque. En gros on n’a fait que se balader, manger et profiter du soleil. Et ploger pour Pierol, évidemment :-)
Laisser un commentaire