Dumaguete et Apo Island
Pour notre première sortie de Manille, on s’est fait long weekend de 4 jours : aterrissage à Dumaguete, dans le Negros Oriental. Pas grand chose à faire dans la ville, donc direction Dauin au sud, où Pierol avait réservé une chambre par téléphone dans un petit resort.
« Yes sir, no problem sir »… tu parles : le resort était fermé à notre arrivée et on se retrouve seuls à la nuit tombée dans une petite bourgade sans autre hôtel. On tombe sur un jeune sympa qui se propose de nous aider mais on garde à l’esprit les arnaques connues des voyageurs et on se méfie un peu… pas trop le choix de toute façon : on monte dans le tricycle de son pote, objectif sillonner les routes (enfin, la route) à la recherche d’un hôtel qui veut bien de nous, eh oui, c’est la semaine sainte, tout est full ou fermé !
On finit par trouver sans encombres : notre bungalow en bambou est superbe, mais pas vraiment budget routard :-). Le lendemain, direction Apo Island : un petit caillou paradisiaque à 30 minutes (bien mouvementées) de bateau. Robinsoncrusoage assuré : électricité de 18h à 22h, pas d’eau chaude, calme à souhait et rien d’autre à faire que d’admirer l’eau turquoise et les fonds sous-marins. Plongée pour Pierol, et snorkeling avec les tortues pour Domi : le pied.
Une dernière nuit non loin de Dumaguete, au Thalatta Beach Resort, un agréable petit hôtel tenu par un français… et la cuisine qui va avec, sympaaa :-). Avant de reprendre l’avion, on ne résiste pas à nos bonnes vieilles habitudes et on loue une moto pour quelques heures àla découverte du sud du Negros Oriental. On serait bien restés un peu plus longtemps, mais la réalité nous attend…
Hello les jeunes maries, que de supers sejours, veinards, pensez un peu a ceux qui sont en Europe loins de ces mervielleux endroits, gros bisous a vous 2 de Papa, vale…
Papa
17 h 25 min
08/11/2011
Laisser un commentaire