Puerto Galera II
Petite escapade d’un weekend au Coco Beach de Puerto Galera. En se levant à 6h du matin le samedi, on est sur la plage à 10h :-) Et quelle plage ! Le Coco Beach est un petit resort de bungalows traditionnels en nipa, très sympatique.
A l’arrivée, j’ai de nouveau 7 ans au Club Med de Caprera en Sardaigne… j’explique : j’ai toujours gardé un souvenir joyeux de l’accueil en chanson/collier de fleurs/cocktail d’arrivée de ces vacances quand j’étais petite. Je n’avais plus jamais retrouvé ça, cet accueil un peu naïf tellement bon enfant.
Et là on a fait 3 pas hors du bateau qu’on entend déjà les clapements de mains et la petite musique insulaire. Le staff en haie d’honneur entonne l’hymne du resort et on se retrouve à siroter un jus de noix de coco, un collier de coquillages autour du cou, et je l’avoue, une petite larmichette au coin de l’oeil. Aaah que c’est bon :-).
En un jour et demi, forcément on ne peut pas faire énormément, mais on a réussi à caser sur le weekend une excursion en kayak sur la plage déserte d’en face, des heures de snorkeling à la recherche de Némo, un happy hour au soleil couchant, un festin de crustacés sur la plage, une fancy fair locale et un mini trek dans la jungle qui nous a coûté 23 piqûres de moustiques.
Notre petite maison d’un soir était bien agréable avec une vue magnifique sur les eaux calmes et turquoises. Bien reposant avant d’attaquer la semaine de boulot.
Quelque chose me dit que ce ne sera pas notre dernier weekend à Puerto Galera :-)
Laisser un commentaire